(604)684-5351

Réouverture limitée en juin et mises à jour importantes

20 mai 2020

Chers patients:

Nous espérons que cette lettre vous trouvera, vous et votre famille, en bonne santé. Notre communauté a traversé beaucoup de choses au cours des derniers mois et nous sommes tous impatients de reprendre nos habitudes et nos routines normales. Bien que beaucoup de choses aient changé, une chose est restée la même: notre engagement pour votre sécurité.

Le contrôle des infections a toujours été une priorité absolue pour notre cabinet et vous l'avez peut-être remarqué lors de vos visites à notre cabinet. Nos processus de contrôle des infections sont conçus pour que lorsque vous recevez des soins, ils soient à la fois sûrs et confortables. Nous voulons vous parler de certaines des nouvelles procédures de contrôle des infections que nous suivrons dans notre pratique pour protéger les patients et le personnel contre le Covid-19. Notre bureau suit les recommandations de lutte contre les infections formulées par l'Association dentaire canadienne (ADC), le BC College of Dental Surgeons (BCCDS), le BC Centre for Disease Control (BCCDC) et Worksafe BC. Nous suivons les activités de ces agences afin d'être à jour sur toute nouvelle décision ou directive qui pourrait être émise.

Nous travaillons fort pour mettre en œuvre toutes les nouvelles mesures et nous procurer l'équipement de sécurité requis pour notre personnel. Nous avons donc décidé de retarder la réouverture du bureau jusqu'à la première semaine de juin et de limiter l'ouverture aux soins urgents uniquement jusqu'à ce que nous recevions des conseils pour commencer un traitement préventif (nettoyages / bilans annuels).

Vous pourrez constater certains changements au moment de votre prochain rendez-vous. Nous avons apporté ces modifications pour aider à protéger nos patients et notre personnel. Par exemple:

Notre bureau communiquera avec vous un jour avant votre rendez-vous pour vous poser quelques questions de sélection. On vous posera à nouveau ces mêmes questions lorsque vous serez au bureau.

Nous avons un désinfectant pour les mains que nous vous demanderons d'utiliser lorsque vous entrerez dans le bureau. Vous en trouverez également à la réception et à d'autres endroits du bureau que vous pourrez utiliser au besoin.

Vous constaterez peut-être que notre salle d’attente ne proposera plus de magazines, de jouets pour enfants, etc., car ces articles sont difficiles à nettoyer et à désinfecter.

Les rendez-vous seront gérés pour permettre une distanciation sociale entre les patients. Cela peut signifier que vous avez moins d'options pour planifier votre rendez-vous.

Nous ferons de notre mieux pour accorder plus de temps entre les patients afin de réduire les temps d'attente pour vous, ainsi que pour réduire le nombre de patients dans la zone d'accueil à tout moment.

Le personnel portera des écrans faciaux, des blouses d'isolement et des casquettes.

Nous sommes impatients de vous revoir et nous sommes heureux de répondre à toutes vos questions sur les mesures que nous prenons pour vous garder, ainsi que chaque patient, en sécurité dans notre pratique. Nous vous appellerons pour prendre rendez-vous. D'ici là, veuillez nous appeler au (604) 684-5351 ou nous envoyer un courriel à info@drbdental.ca si vous avez des questions ou des préoccupations. Merci d'être notre patient. Nous apprécions votre confiance et votre fidélité et sommes impatients d'accueillir à nouveau nos patients, voisins et amis.

Restez en sécurité,

Dr Eric Bussieres, Camille, May, Jacqueline, Jocelyn et Benoit